
Aussi loin que je me souvienne, enfant j’étais déjà intrigué par le paranormal. On trouvait sur le câble à cette époque, des émissions sur les « chasseurs de fantômes ». J’étais fasciné par tant de mystère et sûrement par le fait que ce qui n’existe pas, puisse finalement l’être.
Mon adolescence fût marquée par l’arrivée d’internet, et par conséquent de blogs et sites traitant du sujet. Un vrai jeu de piste commença afin de dénicher des informations sur tous ces sujets.
L’aventure continua et devint finalement une passion.
Malgré mon cursus scientifique et cartésien, bon nombres de nuits ont été rythmé de visionnages, et de lectures, afin de percer le mystère des soigneurs, médiums, exorcistes, des dons que la nature avait offert à certains, sans oublier les diverses prophéties, et autres approches religieuses et mythologiques.
Pourquoi, comment?
Des questions qui ne cessaient de revenir.
Afin de comprendre, du moins, essayer de comprendre, je me suis intéressé à chaque sujet un à un, méthodiquement, afin de rassembler une base » théorique » la plus large possible.
A l’instar d’un chercheur, je me suis amusé à réunir les faits et les analyser, pour conclure à certaines hypothèses qu’il fallait ensuite démontrer.
Le problème c’est qu’un sujet donné, pousse les portes de biens d’autres.
La quête de vérité est sans fin.
Le deuxième problème fût l’impact de mes recherches. Plus j’avançais moins je comprenais.
Bien que passionné, je restais terre à terre, il me fallait du concret. Mais ces nouveaux aspects amenaient tout sauf du concret.
N’y comprenant plus rien, j’ai donc laissé mes recherches de côté un temps, sans pour autant oublier mes multiples questions sans réponses, toujours fasciné par tout ces aspects.
Jusqu’au jour de ma première sortie astrale, j’avais alors 20 ans, où un proche, défunt, est tout simplement venu me chercher pour me montrer.
Montrer est un beau raccourci pour être honnête.
Ce que j’y est vu et entendu était à peine descriptible, mais quoiqu’il en soit, à mon retour, ma vision était différente, j’étais différent.
Plusieurs de mes questions avaient trouvé réponse, du moins une réponse.
Cet évènement marqua la reprise de ma quête, ainsi que l’apprentissage de la radiesthésie quelques années plus tard, jusqu’à tomber sur des tests de magnétisme, actant mes premiers pas dans la pratique énergétique.
Moi qui voulais du concret, j’étais servi.
Évidemment les débuts ont été quelques peu hasardeux. En tant que chercheur autodidacte, je suis tombé dans bien des pièges, par manque d’expérience et certainement de sagesse.
J’ai alors de nouveau mis de côté mes pratiques.
Puis un jour, un proche avait de nombreux soucis de santé. L’envie de l’aider était grande, mais m’a pratique faible.
Mais à quoi bon avoir cette capacité, si je ne peux soulager un proche?
Alors j’ai ce jour là, fait ce qu’on pourrait appeler une grave erreur, pratiquer un soin sans savoir ce que je faisais.
La plus belle erreur de ma vie, qui depuis 2018 m’a amené à vivre mon lot d’expérience, à travailler et développer mes capacités.
2020 aura, pour moi, eu le mérite de me pousser davantage sur cette voie, m’offrant la nuit noire de l’âme comme on l’appel (Confidence, ce n’est pas cool).
En définitive, car il me manquait toujours le lien concret, le connecteur entre le visible et l’invisible, ma quête de connaissance, se transforma en quête spirituelle suite à cet évènement.
Les portes de nouvelles perspectives et hypothèses pour agrémenter mes réflexions, m’étaient ouvertes.
Après 2 ans de travail personnel, de pratiques, de réflexions intenses et un peu d’acharnement, faut l’admettre, Les Portes de l’Espoir sont née, afin de pouvoir aider un plus grand nombre.
Mais ceci n’est qu’une étape.
Aujourd’hui la quête continue, celle de trouver les limites du possible, supputé qu’il en existe, tel un chercheur qui ne sait ce qu’il cherche.


